La coqueluche de l’invective a définitivement pris le Comité d’action pour le renouveau (CAR). L’ancien président de cette formation politique, l’une des plus vieilles de l’opposition togolaise avait écrit une lettre dans laquelle il a expliqué en huit (8) points les tenants et les aboutissants de la crise qui secoue actuellement le CAR.
Me Paul Dodji Apévon, actuel commandant de bord du parti, dit carrément le contraire, tient son prédécesseur pour seul responsable de la crise et lui refuse même le titre de « membre fondateur».
«La réalité est que cette idée est de vous et lorsqu’elle a été effleurée, je vous avais fait observer qu’elle était juridiquement indéfendable et personne n’est plus revenue sur le sujet », indique la lettre.
Alors que pour Me Agboyibo, c’est l’un des responsables du parti en la personne de James Amaglo qui la première fois lui a suggéré l’idée de revenir provisoirement à la tête du CAR, Me Apévon affirme que les choses se sont passées autrement.
«Je ne saurai dire si ce dernier vous a vu en privé pour vous convaincre comme vous le dites, mais je peux affirmer au moins que dès la première séance du présidium sur le sujet, il a pris une position contraire à tous ceux qui dans leur élucubrations, martelaient que le parti est en léthargie, qu’il a disparu et qu’il faudrait votre retour pour le faire revenir. Il a d’ailleurs clamé haut et fort de ne vous avoir jamais rencontré en privé pour vous convaincre de quoi que ce soit et vous a interpellé publiquement à cet effet au cours d’une réunion du Présidium », relève la lettre de M. Apévon.... suite de l'article sur Autre presse