Le Togo passe devant la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin et le Nigeria dans la mise en œuvre du Projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos (PFCTCAL), un projet financé par la Banque mondiale pour renforcer l’intégration dans la sous-région ouest africaine. Au 1er mars 2016, les 33 millions de dollars, soit 20 milliards de francs CFA promis par la Banque, ont été décaissés à 97,45%.
L’information a été confirmée ce mercredi par le Directeur des opérations de la Banque mondiale au Togo, basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, Pierre Laporte, qui a effectué une visite de terrain pour constater de visu les réalisations de ce projet à Aného (50 km à l’est de Lomé), a constaté l’Agence de presse Afreepress.
M. Laporte, accompagné de la Représentante résidente de l’institution bancaire au Togo, Joëlle Businger, du Directeur de cabinet du ministère de la Planification du développement, Essohanam Edjéou, du coordonnateur du projet, Essobozou Awadé et des autorités locales, a sillonné les artères pour voir toutes les réalisations. Cette visite a amené le responsable de la banque financière au parking pour gros porteurs sur une superficie de 20.100m² avec une capacité d’accueil pour 200 camions, à l’ancien pont d’Aného en passant par la voie urbaine réhabilitée qui traverse la ville à la gare routière et au magasin de marchandises par les services douaniers à Sanvee-Condji pour terminer aux nouveaux logements des familles affectées par ledit projet.... suite de l'article sur AfreePress