La formation politique et citoyenne continue des facilitateurs de dialogue communautaire (FDC) a encore repris son bâton de pèlerin ce mercredi à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Initiée par la Concertation nationale de la société civile du Togo (CNSC) et soutenue par la fondation Hanns Seidel, cette formation des facilitateurs de dialogue communautaire, vise à renforcer les capacités d’analyse participative et de résolution des problèmes des parties prenantes locales pour leur permettre de faire face aux conflits actuels et futurs. Elle a également pour objectif de renforcer les capacités des participants sur les outils et techniques formels et informels de prévention et de gestion des conflits.
Le thème retenu pour cette rencontre est : « les mécanismes de prévention et de gestion des conflits ».
Prennent part à cette formation, une trentaine de représentants d’organisations de la société civile (OSC), de syndicats de l’administration publique et locale, de la chefferie traditionnelle, des forces de l’ordre et sécurité et des religieux.... suite de l'article sur AfreePress