Motivée par le souci d’étendre l’accès à l’énergie à toutes les populations togolaises à moindre coût, la compagnie pétrolière Total Togo a dévoilé debut février à Kara son offre de lampes solaires portables au bénéfice des consommateurs. Ainsi après Lomé en janvier dernier, Total Togo a choisi la ville de Kara (environ 420 km au nord de la capitale) pour procéder au lancement de sa gamme d’éclairage solaire, les lampes « Awango ».
Dans un environnement où les coupures d’électricité et autres délestages sont réguliers, Total Togo présente son offre commerciale des lampes solaires « Awango » qui permet à des foyers vivant avec ou sans électricité, d’accéder à des solutions solaires photovoltaïques économiques, écologiques et fiables.
Une initiative qui vient en complément à la politique de Total Togo d’offrir des solutions d’accès à l’énergie pour toutes les populations, surtout les plus démunies. Elle permettra donc à la société pétrolière d’apporter de l’énergie durable à moindre coût, abordable et à des prix adaptés au budget de la population togolaise en général et celle de la préfecture de la Kozah en particulier. ... suite de l'article sur AfreePress