Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

98% des garçons fréquentent l’école primaire
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Dons de kits scolaires de Lydia Ludic Togo à des élèves de l`EPP Katanga et Gbetsogbé
Lomé, le 23 septembre 2015. L`Association LUMIERE DU DEVELOPPEMENT, en partenariat avec LYDIA LUDIC TOGO fait un don de kits scolaires aux meilleurs élèves des EPP Katanga et Gbetsogbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le monde dans lequel nous vivons doit faire face à des crises humanitaires de plus en plus coûteuses pour les économies, les communautés et les individus. Les guerres et les catastrophes naturelles arrivent en tête, au moins dans un premier temps. En revanche, si elles sont moins visibles, les crises dues à la fragilité, à la vulnérabilité et à des inégalités croissantes sont tout aussi onéreuses, et laissent à des millions de personnes de bien fragiles espoirs de paix et de développement.

Plus de 100 millions de personnes ont actuellement besoin d’aide humanitaire, 26 millions d’entre-elles seraient des femmes et des adolescents en âge de procréer.

Telles sont les conclusions du rapport publié en décembre dernier par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

Son contenu a été détaillé jeudi à Lomé lors d’une réunion entre le bureau togolais de l’organisation et le gouvernement.

Les chiffres contenus dans le rapport livrent un certain nombre d’enseignements sur la situation au Togo.

Les jeunes de 0 à 14 ans représentent 42% de la population. Le taux de mortalité maternelle est de 368 pour 100.000 naissances, 59% des femmes accouchent avec l’aide d’une sage femme ou d’un médecin.

S’agissant de la santé sexuelle reproductive, le taux de prévalence de la contraception est de 19%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires