Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Transhumance : André Johnson menace de sévir contre les bouviers
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson a, à travers un communiqué, fait part de sa préoccupation face au non respect des lois qui régissent la transhumance par les bouviers. Il menace de faire appliquer la sanction aux contrevenants.

« Il m’a été donné de constater que certains transhumants au détriment des articles 73, 125 et 126 du code forestier n°2008-09 en vigueur, font paître leurs bétails dans les aires protégées. Cette pratique délictueuse est de nature, non seulement à renforcer les effets du changement climatique dus à la dégradation des écosystèmes et à la fragilisation de leurs fonctions écologiques avec ses corollaires, mais aussi à engendrer la zoonose », rappelle le ministre qui précise les conditions dans lesquelles se déroule la transhumance.

Ainsi, André Kuévi Johnson « porte à la connaissance du public, notamment des transhumants, les propriétaires locaux de bétail et acteurs impliqués, qu’il est formellement interdit de faire paître, parquer, divaguer, circuler ou transiter les animaux domestiques dans les limites des aires protégées ».

 Commentaires