Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Crise au Car: on aurait pu en faire économie
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le CAR réitère son opposition catégorique à toute présidentielle en 2015 au Togo sans opérer les réformes prévues dans l`APG de 2006.
Lomé, le 30 mars 2015, au siège du CAR. Les leaders du CAR s`opposent frontalement à toute élection au Togo sans réformes et dénoncent les conclusions de la médiation du président John Mahama Dramani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), l’un des quelques partis de l’opposition parlementaire au Togo est sous le feu des projecteurs. Une grande crise secoue actuellement ce parti et deux (2) bords se dessinent, l’un soutenant le retour de l’ancien Premier ministre, Me Yawovi Agboyibo aux affaires pour une période transitoire .


Le président d’honneur a adressé une lettre le 26 février 2016 aux responsables et militants, pour qu’une solution de sortie de crise soit trouvée avant le congrès.

Dans le courrier, il a suggéré le report du congrès pour trouver un consensus par l’entremise d’une commission crée à cet effet. Comme on pouvait y attendre avec le clivage dans le parti, le président nationale a rejeté l’offre et invité au respect des statuts du parti.

Pour certains observateurs, c’est une crise dont on pouvait faire économie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires