Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’UNFPA remet son rapport 2015 sur l’Etat de la population au Gouvernement
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement du Rapport du FNUAP sur l’ẻtat de la population mondiale 2014.
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel EDA OBA. La reprẻsentation togolaise du FNUAP lance le Rapport sur l’ẻtat de la population mondiale 2014. Une manifestation qui a vu la prẻsence d’acteurs du Système des Nations Unies et des membres du Gouvernement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a lancé jeudi à Lomé le Rapport 2015 sur l’Etat de la population mondiale. C'était en présence des représentants des organisations de la société civile togolaise et du directeur de cabinet du ministère en charge de la planification. A l'issue, un exemplaire du rapport a été officiellement remis aux autorités togolaises pour que des mesures soient prises pour l'amélioration de la situation des femmes et des jeunes filles.


En effet, chaque année, l’UNFPA publie sur une thématique donnée, le rapport sur l’état de la population mondiale. L’objectif principal de cette publication phare de cette agence onusienne est de susciter au niveau de chaque pays des réflexions sur la problématique du thème choisi, en vue d’enclencher des actions idoines adaptées aux réalités nationales.

Le rapport de 2015 est intitulé : « A l’abri dans la tourmente : un programme porteur de changements pour les femmes et les filles dans un monde en crise ».

Le rapport se focalise sur la situation de dizaines de millions de femmes et de jeunes filles en âge de procréer, rendues vulnérables, soit par les conflits armés, soit par les catastrophes naturelles.

Selon le rapport, plus de 100 millions de personnes ont actuellement besoin d’aide humanitaire, un record depuis la fin de la seconde Guerre mondiale. On note parmi ces personnes des déplacées par un conflit ou déracinées par une catastrophe. Des dizaines de femmes et d’adolescentes en font également partie.

Dans le rapport, Babatoundé Osotimehin, le Directeur exécutif de l’UNFPA appelle à agir pour satisfaire leurs besoins et respecter leurs droits.

Le rapport précise qu’en ce qui concerne la protection contre les violences de toute sorte, la jouissance des droits élémentaires à savoir le droit à la santé de la reproduction, beaucoup d’efforts restent à faire pour établir l’équité et la justice à l’endroit des femmes et des adolescentes à travers le monde.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires