Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les Prestataires de Services Financiers s’informent sur le ‘’Programme Assurance’’ du FNFI
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Prestataires de Services Financiers partenaires du FNFI sont repartis Samedi 05 Mars 2016 de Kpalimé désormais mieux informés et mieux outillés sur le ‘’Programme ASSURANCE’’ du FNFI qui sera lancé dans les semaines prochaines au profit des bénéficiaires des produits du Fonds.


C’était à la faveur d’un atelier de présentation dudit programme qui a eu lieu Vendredi et samedi à Kplaimé, atelier ouvert par madame le ministre du Développement à la Base, Victoire Tomégah Dogbé en présence du Préfet de Kloto, Bertin Koku Assan ainsi que du Président de l’Association Professionnelle des Institutions de Microfinance du Togo, Yombo Odanou.
Les Directeurs Généraux des 26 institutions de microfinance partenaires du FNFI et leurs collaborateurs ont au cours de l’atelier mieux cerné le programme assurance du FNFI, ses spécificités ainsi que les conditions de sa mise en œuvre.

‘’ La mise en place d’un programme assurance vise à permettre aux bénéficiaires du FNFI de conserver les acquis de la politique d’inclusion financière. En sus, elle permettra de sécuriser les Prestataires de Services Financiers eu égard aux différents crédits qu’ils accordent’’, a indiqué Victoire Tomégah-Dogbé.


Pour elle, ‘’ L’assurance a été de tout temps un véritable levier de développement car limitant l’impact des événements malheureux en protégeant les personnes qui peuvent par conséquent poursuivre l’exercice de leurs activités génératrices de revenus. Le nouveau quinquennat du Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, est placé sous le signe du social. Le FNFI, dans son objectif de réduction de la pauvreté en accompagnant les populations vulnérables s’inscrit dans la volonté du Gouvernement d’offrir à tous les togolais l’accès aux services sociaux et financiers de base.’’

La mise en place d’un programme assurance permettra aux bénéficiaires du FNFI de se protéger eux-mêmes, leurs biens et leurs activités créatrices de richesses qui s’inscrivent dans la vision globale de développement des couches vulnérables.

Jusqu’alors, toutes les politiques d’accompagnement des populations n’ont pu avoir entièrement les effets escomptés en raison de la fragilité des bénéficiaires face aux risques inhérents à leur environnement. La mise en place d’un programme qui intègre le facteur risque du bénéficiaire lui permet d’avoir pleinement et entièrement les premiers outils pour son épanouissement.
Le programme assurance du FNFI est donc est une solution assurantielle pour les bénéficiaires des produits du FNFI afin d’assurer la pérennité des activités de ces derniers en cas d’éventuels sinistres.

Il comprend un volet Accident/ Décès Accidentel qui permet une protection contre les impayés en cas de survenance d’accidents de la vie et un volet couverture santé afin de permettre aux bénéficiaires des différents produits du FNFI de faire face aux besoins des soins primaires.
KD, de retour de Kpalimé
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires