Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Penser à la transformation des déchets en matières premières
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
L`Université de Lome, le Campus Nord


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le colloque Eau, Déchets et Développement Durable (E3D) est un cadre annuel d’échanges entre universitaires. A l’occasion de la 5ème édition qui a lieu à Lomé, ce sont les universités du Togo, l’Association innovation et technologie de Sfax, les écoles des mines d’Alès et de Saint Etienne et l’Université Senghor d’Alexandrie qui discutent de quel type de coopération devra exister entre les universités et les industries pour un développement durable, l’occasion de trouver des stratégies devant déboucher sur la transformation des déchets en matières premières.

Pour la première fois où ce colloque se tient en Afrique sub-saharienne, chercheurs, industriels, experts et consultants de l’environnement et du développement industriel, décideurs politiques et économiques ainsi que des acteurs de la société civile du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de l’Egypte, de la RD. Congo, du Niger, de la Tunisie, de la France, de la Suisse, Haïti et du Togo se retrouvent devant une tribune d’échanges sur les expériences de chacun dans les domaines visés afin d’éclairer sur les meilleures pratiques en vue de participer au développement durable.

En marge des travaux qui durent jusqu’au 12 mars, il est prévu un forum de la coopération université-industries consacré à une journée d’échanges sur la coopération universitaire-industriel du fait que l’université moderne est une université qui innove pour une médiation stratégique avec sa société et les entreprises, moteur du développement économique, doivent intégrer l’environnement comme une opportunité et non comme une contrainte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires