Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BRVM se rapproche des 8000 milliards de FCFA de capitalisation boursière
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle. Photo: Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) basée à Abidjan, a terminé le 10 mars 2016 sur une capitalisation boursière du marché des actions de 7 902 milliards de FCFA, un niveau déjà historique et qui laisse penser que le niveau record de 8000 milliards de FCFA (13,5 milliards $) de capitalisation sera atteint dans les prochains jours.

Pour cette seule journée de référence, les transactions sur les actions ont atteint 2,21 milliards de FCFA, tirées par la valeur Sonatel qui a presque capté le quart (526,8 millions de FCFA) de cette valeur globale. Sur un plan purement boursier, le marché financier sous régional doit cette performance, à l'intérêt des investisseurs pour les actifs des entreprises du secteur des services et aussi des banques, notamment les filiales du groupe Bank of Africa, qui se montrent généreuses dans leurs recommandations de dividende.

Banque of Africa Benin avec une progression de 138,46% depuis le premier janvier 2016, est à l'image de cette progression du groupe filiale du marocain BMCE Bank, malgré un cours de l'action à plus de 300 000 FCFA, un rendement de dividende qui ne devrait pas dépasser les 4% en 2016 et un ratio de rentabilité par rapport au coût de l'action (PER) de 26.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires