Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/La rencontre régionale annuelle de planification des activités du ROPPA se tient à Lomé
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Culture de plantes potagères au Sud-Togo
Lomé, le 22 janvier 2016. Centre-ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au début de chaque année, le Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) réunit les techniciens, les points focaux et les responsables de suivi -évaluation des pays membres pour faire un bilan des activités de l’année écoulée ,réfléchir sur les perspectives de la nouvelle année et faire une formation en suivi-évaluation.


Cette année, la tradition est encore respectée. Et c’est Lomé qui a l’honneur d’accueillir cette rencontre régionale de planification des activités du réseau d’échanges couplée de la formation sur le processus de mise en place d’un système de suivi-évaluation. Démarré le 9 Mars dernier, cet atelier qui prend fin ce 12 Mars connait la participation d’une dizaine de pays notamment le Togo, la Sierra Leone, le Sénégal, le Niger, le Mali, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Ghana, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Bénin.


De façon spécifique, il est question au cours de l’atelier de faire le bilan des activités des plateformes en 2015 en mettant un accès particulier sur les interventions du PAOPA et de présenter les perspectives pour 2016 ; mettre en place un mécanisme harmonisé de compte rendu périodique basé sur des modèles de rapportage harmonisé et renforcer les acteurs des plateformes du ROPPA sur les outils de suivi évaluation notamment les outils de collecte de données sur les indicateurs stratégiques pouvant faciliter le suivi des interventions.

Selon M. Nadjirou Sall, Secrétaire Général du ROPPA, la cible n’est pas choisie au hasard. «Ce sont des gens qui peuvent agir pour la mise en œuvre du dispositif. L’objectif de ce qui nous réunit à Lomé est de prendre des dispositions pour animer un dispositif de suivi -évaluation efficace qui tient compte de la réalité des paysans.

Le plus important est que nous puissions trouver dans les quatre jours un consensus que nous allons mettre en œuvre au cours de l’année», a-t-il souhaité.

Pour le Président du Conseil d’Administration des Organisations Paysannes et des Producteurs (CTOP), M. Sondou Assimarou Gnassingbé, la rencontre vise à faciliter l’établissement d’un lien fonctionnel entre les plateformes du ROPPA et le Secrétariat Exécutif du niveau régional en termes de cohérence d’intervention et de compte rendu mutuel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires