Les violences faites aux femmes en milieu hospitalier sont bien d’actualité au Togo. Raison pour laquelle, hier jeudi et ce vendredi, le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D), a organisé, un atelier de validation de deux rapports d’études à l’intention des professionnels de santé et des leaders communautaires à savoir les Sages femmes médecins, infirmiers et responsables des plates-formes communautaires…
Réunis à la médiathèque Saint Jean Apôtre, les participants, venus de toutes les régions du Togo, ont échangé durant les deux jours échangent sur les résultats des études sur « la revue documentaire des violences en milieu hospitalier au Togo » et « l’audit des pratiques socioculturelles en matière de santé maternelle et néonatale au Togo » qui ont été menés en 2014.
Selon les initiateurs d’une telle rencontre entre les acteurs intervenant dans le système de la santé au Togo et les leaders communautaires, ces échanges ont pour finalité de dégager des stratégies de sensibilisation pour éliminer les violences en milieu hospitalier.... suite de l'article sur Autre presse