Les activités de la quatrième édition du mois de la femme Vlisco organisée par le groupe Vlisco African Company Togo (VAC-Togo) se sont poursuivies ce samedi matin avec une séance de relaxation et de fitness et une journée de sensibilisation sur le bien-être, la santé et la qualité environnementale dans les maisons à l’endroit des femmes.
Placé sous le thème : « bien-être et santé communautaire», ce pan des activités du mois de la femme s’est déroulé en présence de la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Tchabinandi Kolani Yentcharé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Les débats ont tourné autour de deux (2) panels, à savoir « cosmétiques et produits ménagers : usages et effets secondaires », et « cosmétiques et produits ménagers : alternatives saines ».
«L’initiative est originale », a lancé la ministre à sa prise de parole devant ces nombreuses femmes. Elle a également souhaité que ces genres de conférences sur des problématiques qui intéressent les femmes, doivent être régulières, histoire, a-t-elle souligné, de permettre aux femmes «d’acquérir des compétences afin d’exercer pleinement leur potentiel et de pouvoir contribuer au développement de leur famille, de la communauté et de la nation toute entière ».