Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Obuts vote Oprah Winfrey
Publié le lundi 14 mars 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Obuts, la formation dirigée par Agbéyomé Kodjo, a organisé samedi son université politique consacrée quasi exclusivement à la promotion du leadership féminin.

Le parti a donné comme exemple Oprah Winfrey, symbole d’une femme ayant connu la douleur, le rejet, les épreuves, mais qui malgré les obstacles est parvenue à se relever et à bâtir une vie de succès et de bonheur.

L’animatrice de télévision est l’une des américaines les plus fortunées.

‘Vivement que chaque femme rayonne de cette conviction au Togo afin que nous impactons de douceur et de tendresse notre monde aujourd'hui déchiré et pour que renaissent la fraternité et la solidarité, véritables gages d'une gouvernance soucieuse de l'humain et de prospérité partagée pour tous’, a déclaré Véronique Batale, la présidente des Femmes solidaires d’Obuts.

Lors des travaux, les participants ont évoqué les pesanteurs socioculturelles qui freinent le leadership féminin au Togo, les mesures incitatives pour une forte participation des femmes aux élections locales et les principaux facteurs de succès pour une gouvernance locale efficace.

 Commentaires