Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des médecins togolais bientôt sous les verrous
Publié le lundi 14 mars 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de la Santé fait sa toilette. Une enquête diligentée a révélé de nombreux cas de corruption parmi le corps médical. Le ministère s’apprête à ouvrir une procédure judiciaire contre les brebis galeuses qui sont dans la corporation des médecins.

On parle d’un détournement de fonds sur un financement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les fonds détournés s’évaluent à 100 millions FCFA. A cela, s’ajoutent entre autres, les dépenses effectuées lors de la campagne de vaccination contre le paludisme.

A ce niveau, 154 personnes sont concernées. Mais elles ont fait profil bas en remboursant les sommes estimées à 80 millions FCFA.

L’enquête n’est pas encre bouclée, mais on annonce déjà l’ouverture d’une procédure judiciaire contre les agents malveillants.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires