Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lutte contre le terrorisme : le Togo et le Burkina Faso optent pour les échanges d’informations entre polices
Publié le lundi 14 mars 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face au terrorisme menaçant les pays de la sous-région ouest africaine, le Togo et le Burkina Faso ont opté en fin de semaine dernière pour des échanges d’informations entre les polices des deux (2) pays. C’est à travers un accord signé entre les ministres de la sécurité togolais et burkinabé, le colonel Yark Damehame et Simone Compaoré.

Grâce à cet accord, les deux (2) pays voisins vont développer le contrôle des personnes et des biens à leur frontière commune et en cas d’urgence, il n’est plus question d’attendre que la justice se prononce avant que les agents de la sécurité n’agissent.

« Aujourd’hui, notre sous-région est menacée, aucun pays ne peut tout seul régler le problème d’insécurité, nous sommes condamnés à mutualiser nos forces, nos moyens et nos expériences pour venir à bout de cette situation qui malheureusement secoue notre sous-région. Nous allons développer le contrôle de nos frontières, ce qui se fait déjà à nos frontières, la circulation des hommes et aussi des biens. Nous allons instruire nos éléments, quand il y a urgence, il n’est plus question de saisir la justice, les échanges se feront entre les polices pour gagner du temps », a déclaré devant la presse le ministre Yark.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires