Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Fin de la campagne électorale à Vogan : UNIR clôture les "hostilités" avec un dernier grand meeting à Wogba
Publié le mercredi 24 juillet 2013  |  Savoir News


© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Les partisans de l`Union dirigeante de la campagne République (UNIR)
Mardi 23 Juillet 2013. Lomé


 Vos outils




Démarrée le 06 juillet dernier, la campagne électorale pour les élections législatives prend fin ce mardi. Les différents candidats avec leurs équipes de campagne ont mis le paquet. C’est le cas de Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) dans la Préfecture de Vo où la tête de liste Mme Victoire Tomégah-Dogbé a animé un grand meeting à Wogba (environ 70 km au nord de Lomé), a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News

Plusieurs personnalités dont notamment Tèvi Bénissan, secrétaire général à la présidence et Robert Dussey, conseiller diplomatique à la Présidence togolaise, ont fait le déplacement pour soutenir Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

C’est la cour de l’Ecole primaire publique de Wogba qui a servi de cadre à ce gigantesque meeting qui a drainé plusieurs groupes folkloriques du milieu dans une liesse populaire.

La cour de l’Ecole était noire de monde : vieux, jeunes, enfants ..... tous étaient sortis pour exprimer leur attachement à leur sœur, fille et mère Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Après avoir entretenu les populations sur le sujet de l’heure, Mme Tomégah-Dogbé et sa suite ont pris le convoi sur la ville de Vogan.

Le cortège a sillonné les principales artères de la ville de Vogan avant de chuter sur le terrain de la Préfecture. Là, l’ambiance a été particulière : les six candidats (titulaires et suppléants) ont chanté et dansé.

"Durant cette campagne, nous avons sillonné plusieurs localités. Ce que nous voulons, c’est le travail et le mieux-vivre ensemble. Nous devons travailler et combattre les maux qui minent la Préfecture. Pour bâtir Vogan, nous devons œuvrer la main dans la main", a déclaré Mme Tomégah-Dogbé.

"Nous remercions tout le monde pour la détermination. Ne soyez pas découragés, la réussite est à nos portes. Nous n’allons pas baisser les bras après le vote. Nous devons continuer nos activités en faveur des populations", a-t-elle souligné.

Les Togolais vont renouveler leur Parlement le 25 juillet prochain. Au total 91 sièges sont à pourvoir dans 30 circonscriptions électorales. FIN

De Wogba, Lambert ATISSO

 Commentaires