LOME -- Une dizaine de personnes handicapées physiques s’initient les 22 et 23 juillet à Lomé, au tennis de table en fauteuil roulant dans le cadre d’un projet de promotion de la pratique du tennis de table par les personnes handicapées physiques, a constaté mardi l’agence Xinhua.
Ce projet qui est à l’actif du Togolais, Boè Lawson-Gaizer, éducateur sportif en France et de la Fédération togolaise de tennis de table (FTTT) vise à sensibiliser les personnes handicapées à la pratique du tennis de table à travers des séances d’initiation.
Cette séance placée sous le thème « le ping-pong pour tous et le ping-pong partout » est dirigée par M. Philippe Durieux, membre de la Fédération française de handisports, commission tennis de table.
Les participants à cette séance ont appris à se connaître davantage en l’occurrence à connaître le mal dont ils souffrent afin de leur faciliter l’apprentissage. A cet effet, ils se sont familiarisés avec les notions de base de la pratique du tennis de table en fauteuil roulant.
Passant l’acte à la parole, les participants ont découvert quelques aspects du jeu, notamment les coups droits, les revers et les échanges de balle.
« L’objectif principal est de donner de l’espoir et montrer qu’il est possible à une personne invalide de pratiquer le tennis de table » , a affirmé l’expert français.