Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Togo : une cellule en perspective pour l’analyse et l’identification des zones à risque et des populations vulnérables
Publié le mercredi 24 juillet 2013  |  Xinhua




 Vos outils




LOME, 23 juillet (Xinhua) -- Des experts en agriculture ont entamé lundi, dans la capitale togolaise, un atelier de cinq jours sur l’outil d’analyse de la sécurité alimentaire et l’élaboration des cartes de vulnérabilité des pays des bassins Centre et Ouest de l’Afrique .

Pendant cinq jours, ils examineront les mécanismes devant permettre la mise en place au Togo d’une cellule nationale d’analyse et d’identification des zones à risque et des populations vulnérables.

L’atelier est organisé par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche avec l’appui de la FAO et du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sècheresse dans le Sahel (CILSS) qui est une organisation internationale regroupant 13 pays sahéliens.

Des sources du ministère de l’Agriculture, le gouvernement entend ainsi renforcer les capacités des cadres togolais de sorte à leur permettre de conduire des analyses et de produire des informations et des cartes consensuelles sur la situation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans ce pays et dans les Etats membres du CILSS.

Il s’agit de "familiariser les participants avec l’outil d’analyse et leur fournir les moyens nécessaires pour renforcer leurs actions sur le terrain", a expliqué Adou Rahim, coordonnateur opérationnel au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

La rencontre aidera également à renforcer les capacités des acteurs du secteur agricole en matière d’analyse consensuelle de la sécurité alimentaire.

A terme, elle permettra au Togo de mettre en place sa cellule nationale d’analyse et d’identification des zones à risque et des populations vulnérables.

 Commentaires