Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Des étudiants en master et doctorat réactivent la protestation à l’Université de Lomé
Publié le mardi 15 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les choses continuent par tourner au vinaigre dans les universités publiques du Togo plus précisément celle de Lomé. Après la fameuse assemblée générale du MEET les mois précédents qui réclamait les meilleures conditions de vie et d’étude, c’est le tour du Collectif des étudiants en Master et Doctorat de l’Université de Lomé de décider de descendre dans les rues pour crier haro sur les autorités.

N’ayant pas été satisfaits de leur courrier du 02 févier dernier après celui du 25 octobre 2015 adressé au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ces étudiants veulent se faire entendre dans l’après midi de ce 15 mars 2016.

Ils annoncent pour demain un sit-in devant les locaux de la Direction de la Bourse et Stage pour exiger des autorités universitaires le respect de l’accord de janvier 2012 fixant les conditions d’attribution des bourses en Master et en Doctorat.

Ces étudiants dénoncent le fait qu’il y ait certains de leurs camarades qui ne répondent pas au critère d’âge fixé par l’accord du 13 janvier 2012 mais bénéficient de la bourse alors que ceux qui remplissent les conditions requises sont laissés sur le carreau. Pire encore ceux qui en reçoivent n’ont eu droit qu’à la moitié.

Ce mardi ils comptent tous se lever comme un seul homme pour exprimer leur mécontentement par rapport à ce traitement qu’ils qualifient de sélectif et de discriminatoire.

Et qui peut deviner qu’après ces doctorants, ce ne serait pas de nouveau le tour des cadets quand on sait que depuis le début de la rentrée universitaire 2015-2016, les anciens étudiants au parcours de Licence n’ont touché à aucune allocation ou bourse ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires