Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La lutte contre les armes illicites dans le Sahel au centre d’une conférence sous régionale à Lomé
Publié le mardi 15 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les officiels de haut rang de six (6) pays du Sahel et des experts d’organisations internationales et agences des Nations Unies tiennent depuis ce lundi à l’hôtel Novela Star à Lomé une conférence sur le projet « Sécurité physique et gestion des stocks au Sahel » (PSSM).


Au cœur de cette rencontre sous régionale organisée par le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), durant les deux (2) jours que vont durer les travaux, les questions soulevées par le manque de contrôle des stocks d’armes gouvernementaux sur la sécurité régionale.

Le projet, selon les informations, vise à contribuer à la sécurité et à la stabilité au Sahel par la prévention du détournement des Armes légères et de petits calibres (ALPC) et munitions détenues par les gouvernements ainsi que leur trafic illicite en fournissant une assistance au six pays que sont le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria et le Tchad.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires