Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’Egypte offre 30 millions de médicaments contre la méningite
Publié le mardi 15 mars 2016  |  Togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La République arabe d’Egypte a offert lundi à travers l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement, un important lot de produits pharmaceutiques au ministère de la santé pour la prise en charge des personnes atteintes par l’épidémie de la méningite. Le don est estimé à plus de 30 millions de Fcfa et vient soutenir les efforts du gouvernement togolais dans la lutte contre cette épidémie.

Depuis le début de l’année, la partie septentrionale du Togo est frappée par une épidémie de méningite. Les autorités togolaises se sont rapidement mobilisées pour endiguer cette épidémie. Après une phase de sensibilisation de la population pour rappeler les mesures d’hygiène, le gouvernement togolais et ses partenaires ont décidé de lancer une campagne de vaccination.

L’Egypte a décidé d’apporter son appui au Togo dans cette lutte afin d’éradiquer la méningite. C’est l’ambassadeur de l’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif qui a procédé à la remise.

« La remise… est une manifestation de la volonté avouée de l’Egypte d’être aux côtés du Togo dans les moments difficiles, particulièrement au moment où le Togo est éprouvé par une épidémie de méningite dans la partie nord du pays », a déclaré Karim Sherif qui espère que le don permette de freiner le taux de mortalité due à l’épidémie et le nombre de nouvelles infections.

Réceptionnant le don, le ministre de la santé et de la protection sociale, le professeur Moustapha Mijiyawa a expliqué que l’épidémie qui s’est déclenchée cette année a trois particularité. Premièrement elle est survenue plus précocement que d’habitude, deuxièmement, elle a touché la région de la Kara avant celle des Savanes et troisièmement le germe en cause n’est le germe habituel. C’est le 135 au lieu du méningocoque A.

Pour le ministre Moustapha Mijiyawa, ces facteurs ont provoqué un peu de retard dans l’acquisition du vaccin qui est utilisé au cours de la campagne de vaccination. Une première phase de la vaccination a eu lieu fin février dernier dans les préfectures de Dankpen, Bassar et de la Plaine de Mô. La 2e phase a lieu cette semaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires