La section Dapaong (600 km au nord de Lomé) de la Convention des femmes pour l’Union pour la République (CFU), une association de femmes qui soutiennent la politique du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a organisé ce week-end à l’endroit des femmes de cette localité une conférence.
Placée sous le thème : « implication des femmes dans la résolution des conflits et le maintien de la paix », cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme dont le thème national : « droits égaux, opportunités égales pour un Togo émergent d’ici 2030 ».
«Cette conférence pour entretenir les femmes et leur donner des informations et motiver les femmes pour leur implication dans la vie publique. L’information clé que la CFU a donné à ses membres au niveau régional, c’est que les femmes doivent davantage s’impliquer dans la gestion des conflits pour le maintien de la paix. La région des savanes regorge des populations paisibles, accueillantes mais les conflits minent de plus en plus notre société. Le chef de l’Etat a besoin de la paix pour le développement du pays. Nous voulons maintenir la paix pour qu’il puisse aller de l’avant dans son projet de société », a déclaré Christine Dame, Secrétaire de la CFU Savanes.... suite de l'article sur AfreePress