Selon une étude réalisée en matière des violences basées sur le genre au Togo en 2010, il ressort que plusieurs formes de violences sont exercées sur les femmes dans toutes les régions du pays. Le mal est toujours d’actualité et préoccupe davantage le Réseau des Femmes de l’Association Mondiale Radiodiffuseurs Communautaires, section Togo (RIF-AMARC-TOGO) qui a ouvert mardi à Lomé une session de renforcement de capacités des professionnels de radio sur le sujet.
Cette session à laquelle prennent part des journalistes de radio s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des professionnels des radios sur la couverture médiatique du genre et des violences faites aux femmes et aux filles.
L’objectif de la rencontre est de faire des participants des modèles dans le traitement des informations sur toutes les formes violences dont est victime la geste féminine.
«Pour que tout soit informé et bien informé sur les victimes des violences faites aux femmes et aux filles il faut les radios de proximité aient l’habitude d’en parler de temps en temps et qu’elles aient aussi une manière spécifique à elles de traiter ces informations », a clarifié Edoh Dodji Koudossou, Présidente du Réseau.
La trentaine de journalistes de radio communautaire qui y participent vont être outillés sur la notion du genre car selon, la présidente, la mauvaise compréhension de la notion fait que les violences sont toujours dirigées vers les femmes et les filles.... suite de l'article sur Autre presse