Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Me Claude Amégan lève le voile sur l’affaire de tuerie d’Akossiwa Djogbessi
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pourquoi « Christian », le propriétaire de la maison dans laquelle la jeune fille nommée Akossiwa Djogbessi, a été retrouvée morte dans un puits à Bè-Kpota, un quartier en périphérie de Lomé, a été relâché par la justice togolaise ?

C’est parce que l’auteur du crime, un Nigérian autre que Christian, arrêté au Nigeria, et extradé au Togo, a été remis à la disposition de la justice togolaise.

L’information a été donnée ce mardi par Me Claude Amégan, avocat de la famille de la victime intervenant sur les ondes de la radio Victoire FM.


« Le jour du crime, trois (3) personnes étaient parties de la maison pour le Nigeria. Selon le dossier, l’une d’entre elles devait partir mais pour les deux autres, ce n’était pas prévu. Elles ont voulu faire chemin ensemble avec celui qui devait partir. Quand le corps avait été découvert, on les avait appelés pour savoir ce qu’ils en savaient, ils ont tous nié qu’ils n’en savaient rien. On leur avait dit qu’on a découvert un corps et qu’on voulait les entendre par rapport à ce fait.

En ce moment, Christian était déjà en garde-à-vue. Deux d’entre eux étaient revenus d’eux-mêmes pour se faire entendre, ils ont été également déposés. Le troisième avait refusé de revenir. Celui-ci a fini par avouer du Nigeria que c’est lui qui était l’auteur des faits et il a même dit que le jour il a commis le crime, les autres étaient sortis de la maison avant que la victime, avec qui il a une relation intime, n’arrivât dans la maison. Cependant, malgré son aveu, il ne voulait pas revenir. Il a fallu l’intervention du juge d’instruction en charge du dossier et même de l’Etat pour qu’on l’arrête et qu’il soit extradé. Une fois extradé, il a expliqué les circonstances dans lesquelles les faits s’étaient passés », a expliqué l’avocat.

A en croire Me Amégan, les parents de la victime qui ont tenu il n’y a pas longtemps une conférence de presse pour dénoncer la libération sous caution de Christian, notamment sa mère et deux (2) de ses frères, avaient été mis au courant de cette information avant cette rencontre avec la presse.

«Je les avais informés de tous ces détails du dossier. Ils m’avaient dit qu’ils allaient organiser une conférence de presse et je leur ai proposé d’approcher le juge pour mieux pour savoir ce qu’ils devaient dire à cette conférence de presse », a précisé Me Claude Amégan.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires