Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les Biologistes Médicaux au Togo rouvrent le débat sur la technologie OGM
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI), une des grandes écoles de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tous les moyens sont bons pour l’Association pour la Promotion des Biologistes Médicaux au Togo (APBM- TOGO) de se faire connaitre au monde médical. Après avoir effectué plusieurs activités dans ce sens, l’Association vient d’initier une série de formation annuelle à l’intention des étudiants du domaine. Cette formation a commencé lundi à Lomé avec une conférence débat sur le thème « la Technologie OGM : Pour ou contre ?».

La conférence a été donnée par Docteur Ayimba, Biologiste au CHR Lomé-Commune. Il a entretenu l’assistance, composée essentiellement des étudiants d’ESTBA, sur la définition des concepts notamment l’OGM (Organisme Génétiquement Modifié), l’Historique et Brevetabilité des OGM, les controverses sur le sujet, le moratoire et les technologies génétiques appliquées aux micro-organismes entre autres.

Il se dégage de sa présentation que les OGM sont de nos jours incontournables dans le monde biologique et que plus ils sont développés dans un pays plus le pays fait montre d’une technologie avancée.

«Qu’on le veuille ou pas la technologie des OGM de nos jours s’impose dans tous les domaines et ne pas le vouloir c’est de ne pas vouloir être au goût du jour », a laissé entendre le conférencier avant d’ajouter que la pratique est beaucoup plus en vogue au Canada, aux USA bref dans presque tous les pays de l’Amérique latine au détriment de l’Afrique où seule l’Afrique du Sud peut se vanter pour l’heure de cette technologie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires