L’association Or Noir a démarré lundi à l’institut français de Lomé la 6è édition du festival de dessein « Mine de Crayon ». Jusqu’à vendredi, le public est invité à découvrir les œuvres réalisées par des talents togolais mais aussi étrangers.
Devant un parterre d’invités, la 6è édition du festival de la bande dessinée, de la caricature et de l’illustration « Mine de crayon ». Cette année, l’association Or Noir veut mettre les artistes à contribution pour la protection de l’environnement, en choisissant comme thème : « un arbre, une vie, une planète ».
Les différentes œuvres exposées au vernissage tournent autour de la protection de l’environnement. L’événement est couplé avec la semaine de la francophonie dont le thème est "la force des mots".
Le ministre de la culture, présent lundi au vernissage à encourager les jeunes talents « à dire par le dessin ce que les mots ne peuvent pas dire ». Le ministre Guy Madjé Lorenzo a estimé que « c’est une chance pour la francophonie, avant d’ajouter que le dessein permet de dire la vérité sans blesser ».... suite de l'article sur Autre presse