Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Justice : Mandat de dépôt pour Pasteur Edoh Komi
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Front TCHOBOE ratisse large et veut s`ouvrir à de nouveaux partisans de l`alternance démocratique au Togo
Lomé, le 02 mars, à Brother Home. Le front TCHOBOE ouvre ses bras à de nouveaux potentiels adhérents, tout en gardant le cap de ses orientations politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le feuilleton pasteur Edoh Komi continue de défrayer la chronique. Le défenseur des Droits de l’Homme et président du Mouvement Martin Luther King la Voix des sans Voix (MMLK) était mercredi face au juge d’instruction dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à l’ensemble des magistrats du Togo.

Arrêté le 11 mars dernier pour « troubles à l’ordre public » et « outrage à magistrature », le président du MMLK a rencontré pour la première mercredi, le juge d’instruction. Son avocat, Me AGNINA Yacoubou attendait profiter de cette occasion pour introduire une demande de remise en liberté provisoire. Chose qui n’a pas été possible.


Le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt contre le défenseur des droits de l’Homme, a confié Me AGNINA Yacoubou à nos confrères de Victoire Fm dans un enregistrement. « Il vient de faire la 1ère comparution et il reste la comparution interrogatoire au fond pour l’interroger sur les faits et après on pourra demander une liberté provisoire. Il est donc retourné à la prison civile de Lomé.

Le juge d’instruction n’a pas estimé que le temps était venu pour qu’il lui accorde cette liberté et donc il faut attendre l’interrogatoire au fond pour faire la demande de remise en liberté provisoire », a poursuivi l’homme en toge qui se montre cependant optimiste quant à la suite des événements. « Nous allons tout faire pour que ça se passe assez rapidement quand même. D’ici vendredi ça dépendra de l’emploi du temps du juge d’instruction.


A la fin il pourra prononcer un non-lieu ou le renvoyer en police correctionnelle. C’est seulement en ce moment-là qu’on peut parler de peine d’emprisonnement », a-t-il précisé. L’avocat a affirmé vouloir saisir cette prochaine occasion pour établir que la détention de pasteur Edoh Komi n’était pas nécessaire et qu’il présentait toutes les garanties.


A.G.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires