Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

La diaspora se mobilise pour Randolph
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un collectif de six (06) associations de la diaspora togolaise appelle à une manifestation le samedi 19 mars 2016 dans les rues de la capitale française pour exiger la libération « inconditionnelle » de Randolph Antoine détenu à Lomé depuis le 20 février 2016.

Pour le collectif, la détention continue du franco-togolais à Lomé est contraire aux dispositions juridiques en vigueur au Togo.

«Alors que la loi togolaise prévoit un délai maximum de garde à vue de 48 heures, extensible à 72 heures, avec la présence d’un avocat dès la première heure, le Docteur Antoine Randolph, détenu au secret pendant plusieurs jours, n’a pas pu se faire assister d’un avocat, ni recevoir la visite des représentants d’organisations de défense des droits humains », a dénoncé le collectif dans la note d’appel à manifestation.

Les organisateurs ne comptent limiter leur manifestation à la Place de la République à Paris. Ils lancent un appel à mobilisation à toute la diaspora togolaise dans le monde à se joindre à la cause de la libération de Randolph Antoine.

«Togolais de la diaspora et amis du peuple Togolais, indignez-vous ! Protestez et manifestez où que vous soyez jusqu’à la libération sans condition du Docteur Antoine Randolph », ont-t-ils lancé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires