Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo : Exercice grandeur nature d’AFRICOM et des pays du Golfe de Guinée dans les eaux togolaises
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  AfreePress


© Autre presse
Le président Faure Gnassingbé réceptionnant au port de Lomé le premier des deux patrouilleurs de type RPB33 commandés par le Togo aux chantiers Raidco Marine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Etats-Unis et le Togo sont engagés dans la lutte contre la criminalité en haute mer. En vue de mener une lutte plus affirmée contre le fléau de la piraterie maritime, de la pêche illicite, des trafics de drogue en mer, le Togo abrite en octobre prochain une importante réunion de l’Union africaine destinée à élaborer un protocole d’accord au niveau africain pour le combat contre ces crimes.

Mais en attendant cet événement, il faut agir et les Etats-Unis viennent d’annoncer un exercice militaire dans les eaux togolaises destiné à renforcer les capacités des pays participants à lutter contre le grand banditisme en haute mer. L’exercice en question est dénommé OBAGAME Express 2016 et réunira les pays ayant en partage le Golfe de Guinée. C’est ce que vient d’apprendre l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué rendu public mercredi par le préfet maritime.

«Dans le souci d’améliorer le niveau opérationnel des différents pays du Golfe de Guinée et afin de faire face aux multiples fléaux maritimes, les Etats-Unis d’Amérique à travers AFRICOM organisent du 17 au 25 mars 2016 dans l’espace maritime togolais, un exercice de simulation au bénéfice des entités de l’Etat qui ont une action en mer.

Dénommé OBAGAME Express 2016, l’exercice vise à renforcer les capacités des participants dans le domaine maritime », fait savoir le communiqué Au programme de cet exercice piloté par AFRICOM, la force des Etats-Unis en Afrique organisatrice de cet exercice d’importance, des jeux et des voyages de presse en mer autour des thèmes de la pêche illégale, non déclarée et non réglementées, de la pollution marine, du trafic de drogue et d’immigration illégale.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires