Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine a achevé mercredi une visite de travail de trois jours à Berlin. Ce déplacement a permis au Chef de la diplomatie togolaise d’évoquer le sommet de l’Union Africaine sur la Sécurité et la Sûreté maritimes et le Développement en Afrique ainsi que les préparatifs de la manifestation dénommée « Printemps de la Coopération germano-togolaise ».
Au cours de sa visite à Berlin, Robert Dussey a eu un entretien avec le Secrétaire d’Etat allemand à la Défense au sujet du sommet de Lomé. Les deux personnalités ont discuté des préparatifs du prochain de ce sommet prévu le 15 octobre 2016 à Lomé.
Le ministre Robert Dussey explique que l’Allemagne se réjouit de l’initiative du Togo et félicite le président, Faure Gnassingbé, pour son rôle de leadership sur les questions liées à la sécurité et la sureté maritimes.
Le pays d’Angela Merkel s’engage à soutenir le Togo pour la réussite de cette importante rencontre qui devra enregistrer la présence de plusieurs personnalités du continent africain, notamment.
A Berlin, Robert Dussey a aussi rencontré des hommes d’affaires et des parlementaires allemands au cours d’un événement intitulé « Africa meets business » qui s’est tenu au Bundestag. C’était avec son homologue allemand, Gerd Müller en charge de la Coopération Economique et du Développement.
Le but selon le professeur Dussey est de mobiliser les partenaires au développement à investir prochainement au Togo.... suite de l'article sur Autre presse