Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Forum N° 2085 du 16/3/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lotissements clandestins dans les quartiers de Togblékopé/Sessenou met en garde les auteurs
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Forum


© aLome.com par Parfait
ARCHIBAT 2015, rencontre internationale des professionnels du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics
Lomé, le 05 août 2015. Parking du Palais des Congrès de Lomé. 2ème édition d`ARCHIBAT-Togo, autour du thème, «Infrastructures routières de qualité, gages d’une croissance économique».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie, Me Fiatuwo Kwadjo Sessenou dans un communiqué, suspend provisoirement les travaux de lotissements clandestins et de constructions dans le canton de Togblékopé, localité située dans la préfecture du golfe, à une vingtaine de km au nord de la ville de Lomé. Une décision qui court jusqu’à la prise de l’arrêté approuvant les plans de régularisation. Ceci afin de permettre un bon aboutissement des travaux d’aménagement urbain entrepris par ce ministère dans cette zone.


Selon ce communiqué, les quartiers de Togblékopé tels que Dégomé, Kpédévikopé, Gnivemegblé, Avekokopé, Dalékpodji, Agnonmé et Towugannu, relevant du village d’Alinka ont été pris en compte par les travaux d’aménagement urbain entrepris par le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de Vie. C’est pourquoi, souligne ce communiqué, « tous les travaux de lotissements clandestins et de constructions sont provisoirement suspendus dans lesdites localités, jusqu’à la prise de l’arrêté approuvant les plans de régularité ».


Le ministre invite donc à travers ce document, les autorités locales ainsi que la population à apporter leur concours pour le bien-être des habitants. « Le ministre invite les chefs et la population de la localité à apporter leur concours afin que les travaux connaissent l’aboutissement escompté, pour le bien-être des habitants », a précisé le communiqué.


Des sanctions sont par ailleurs prévues pour tout contrevenant à cette mesure. Celles-ci vont de « la nullité des ventes des lots, sans préjudice des sanctions pénales prévues par la loi, notamment l’article 45 du décret 67-228 du 24 octobre 1967, relatif à l’urbanisme et au permis de construire dans les agglomérations », a averti le document signé du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie, Me Fiatuwo Kwadjo Sessenou.


Michel A. / F.S

 Commentaires