Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

8 millions d’euros pour la santé maternelle et infantile
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD) à Lomé, Benoit Lebeurre ont signé une convention de financement pour la mise en œuvre d’un projet visant à l’amélioration de la santé maternelle et infantile.

La France met à la disposition du Togo, par l’intermédiaire de l’AFD, une subvention de 8 millions d’euros destinée à la mise en œuvre du ‘Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile – 'Muskoka’ dans les régions Maritime et Plateaux, qui abritent près de la moitié de la population du pays et présentent d’importants besoins en matière d’accessibilité et de disponibilité des services de santé.

Le programme repose sur les orientations suivantes :

Une priorité donnée au renforcement des formations sanitaires dans les régions Maritime et des Plateaux à travers notamment :

- des mises à niveau des soins obstétricaux et néonatals d’urgence (SONU) dans les formations sanitaires prioritaires identifiés par le Ministère de la santé et de la Protection Sociale. Une phase de diagnostic permettra, au démarrage du Projet, d’affiner l’évaluation des besoins d’investissements en matière de réhabilitation, d’équipements et de formation des prestataires, et de dresser la situation de référence pour chacune des formations sanitaires bénéficiaires.

- des appuis techniques en matière de gestion et de recouvrement des coûts : le programme renforcera les capacités des prestataires en matière de pilotage et de gestion de leur établissement, afin d’en améliorer la pérennité.

Le programme s’appuiera sur des consortiums d’ONG dans chacune des régions (consortium Handicap International pour la région Maritime, consortium Plan International Togo pour la région des Plateaux) pour mettre en œuvre les activités de renforcement des formations sanitaires et des équipes déconcentrées du ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

 Commentaires