Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Journée mondiale des droits des consommateurs/La LCT s’oppose à l’utilisation abusive des antibiotiques dans les produits de consommation
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par un communiqué, la LCT (Ligue des Consommateurs du Togo) d’Emmanuel Sogadji, a réagi pour le compte de la célébration de la journée mondiale des droits des consommateurs. Allant dans le sens du thème de cette année « Plus d’antibiotiques au menu », la LCT a indiqué saisir «l’opportunité pour exiger des industries agroalimentaires la non utilisation abusive des antibiotiques de la médecine humaine dans la croissance animale (bovine, porcine et volaille), destiné à la consommation humaine ».

Ainsi, il exhorte « les autorités en charge des contrôles sanitaires à plus de rigueur dans leur action de surveillance et de contrôle des produits importés avant toute mise en vente sur le marché national ».
A l’endroit des restaurateurs, la LCT réclame la même attention dans « l’utilisation abusive des antibiotiques dans les produits de consommation ».

Et pour finir, la Ligue de M. Sogadji mandate « les consommateurs à plus de vigilance dans l’approvisionnement et la consommation des produits susceptibles de contenir les antibiotiques et l’alerter des cas suspects ».


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires