Le défenseur des Droits de l’Homme et président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) "la Voix des sans Voix", Pasteur Edoh Komi doit patienter encore un peu dans l'enfer de la prison civile de Lomé. Mercredi, il a pris connaissance des charges retenues contre lui devant le doyen des juges d’instruction. Mais à en croire son avocat, Me Agnina Yacoubou, c’est seulement lors d’une seconde comparution devant le juge que son sort sera fixé.
Arrêté vendredi 11 mars dernier pour « trouble à l’ordre public » et « outrage à magistrature », le président du MMLK la voix des sans voix, est incarcéré actuellement à la prison civile de Lomé. Hier au cours de sa première comparution devant le juge, son avocat à introduit sa remise en liberté provisoire.
Mais le juge n'a pas accédé à cette requette. Selon Agnina Yacoubou, le juge estime que cette demande de remise en liberté provisoire est trop « prématurée. Il va falloir faire une seconde phase qui est l’interrogatoire au fond », a-t-il confié à nos confrères de la radio Zéphyr. ... suite de l'article sur Autre presse