La sixième édition du Festival «Mines de Crayon », qui fait la promotion des génies dans le domaine du dessin est encore au rendez-vous cette année. "Un arbre, une vie, une planète", c’est autour de ce thème que vont plancher les initiateurs de ce festival dont les activités ont été lancées mardi.
Au cours de cette édition, l’illustration sera le point focal et la protection de l’environnement le principal sujet autour duquel les participants vont discuter. Ce festival verra la participation des amoureux des arts plastiques, des bandes dessinées, des caricatures et dessins de presse.
Pour Modeste Têko, le Directeur adjoint, ce festival doit être l’occasion de révéler les talents cachés afin de faire de ces talent une source de revenus aux artistes. « Nous n’avons pas d’école de dessin ou d’école d’art mais nous avons quand même des talents et pour nous, il est important de réunir tous ces talents et permettre par ricochet aux artistes d’être reconnus et d’en tirer profit », a-t-il affirmer.... suite de l'article sur Autre presse