Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La dette cumulée des pays émergents a gonflé de 1600 milliards $ en 2015
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La dette cumulée des pays émergents a enregistré une hausse de 1600 milliards de dollars en 2015 pour dépasser 62 000 milliards, selon un rapport rendu public le 16 mars par l'Institut de la finance internationale (IIF).

Cet organisme, qui joue un rôle de syndicat des grandes banques commerciales et d'investissement ainsi que des autres opérateurs de la finance mondiale, a précisé que 730 milliards de dollars d'obligations émises par des Etats et des entreprises de pays émergents arriveraient à échéance cette année et 890 milliards, dont un tiers libellées en dollars, en 2017.

L’IIF a également fait savoir que cette augmentation de l’endettement risque d’impacter négativement la croissance économique des pays émergents.

«Le refinancement croissant des dettes arrivant à maturité par de nouveaux emprunts, les niveaux élevés d'endettement et l'éventuelle nécessité de les réduire pourraient peser sur la croissance des économies émergentes à l'avenir», a-t-il souligné, indiquant cependant que les emprunts obligataires et les prêts contractés par les pays émergents sont en retrait de près de 35% depuis le début de l'année par rapport à la période correspondante de 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires