Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La STT à l’avant-garde d’une campagne pour l’amélioration des prestations des travailleurs du secteur public
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La STT empêchée de tenir une marche d`hommage et de protestation à Lomé.
Lomé, le 08 avril 2015. La marche de la STT programmée sur ce jour n`aura jamais démarré à Tokoin. Un important cordon des forces de l`ordre a bloqué les protestataires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon une étude réalisée en 2015, le taux de satisfaction du service public rendu au Togo se situe entre 30 et 40%. Le taux d’insatisfaction dans le secteur de la santé est de 89%, celui de l’éducation de 55% et en matière d’approvisionnement en eau potable, on est à 70%.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), une centrale syndicale qui regroupe les travailleurs du secteur public, rêve d’une administration publique qui donne un service réel et prompt et sans fioriture, respectant le budget et la personne humaine, les délais, permettant à tous les usagers de pouvoir obtenir gain de cause sur leurs besoins.


«Sans cela, toute l’administration trainerait l’économie en arrière». C’est ce que les responsables de cette centrale syndicale ont confié à la presse ce jeudi, a constaté l’Agence de presse Afreepress. Pour faire changer de comportements aux agents publics de tous les secteurs, la STT organise du mardi 22 mars au vendredi 15 avril prochains, une campagne pour le service public de qualité dans tous les services publics à Lomé. « La population n’est pas contente de nous et même parmi nous, il y en a qui ne sont pas contents.


Etant une centrale aujourd’hui, nous ne pouvons pas que continuer sur notre plateforme seule. Nous nous devons à tous les problèmes qui jalonnent le monde du travail en général, lui relever les constats que nous avons faits, les répercussions de ces constats sur les revendications que nous menons et ce que la population pense de nous. A terme, nous voulons asseoir un service public de qualité.

Seul un service public de qualité permet à un pays de pouvoir accéder à un développement durable », a laissé entendre Nadou Lawson, Coordinatrice de la STT. Cette nouvelle approche, ont clairement insisté les responsables de la STT, n’a rien à voir avoir un revirement de la centrale syndicale.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires