Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Grand-Bassam, Jean-Pierre Fabre sur les traces de Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ANC en meeting à Doumassessé, pour la 1ère fois depuis 2012
Lomé, le 05 mars 2016. Quartier Doumasséssé. L`ANC, conduit par Jean-Pierre FABRE, délivre son message autour de la nécessité de faire des réformes et d`organiser des élections locales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après Faure Gnassingbé, c’est le tour de son Chef de Fil de l’Opposition d’exprimer sa compassion au peuple ivoirien victime d’une attaque terroriste le dimanche dernier. Dans un courrier adressé au Président du pays, Jean Pierre Fabre apporte son soutien aux familles endeuillées tout en condamnant cette attaque qu’il qualifie « d’acte ignoble et lâche ».

A la différence du Président togolais Faure Essozimna qui est allé en début de semaine en Côte d’Ivoire présenter de vive voix ses sincères condoléances aux familles éplorées de l’attaque du Grand Bassam, le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement, Chef de Fil de l’Opposition s’est appuyé sur une note épistolaire pour témoigner de son affection et de sympathie à Alassane Ouattara et ses compatriotes.

Dans sa note, Jean Pierre Fabre se dit touché par cette attaque djihadiste et exprime sa totale solidarité de son parti et par extension de toute l’opposition togolaise au peuple ivoirien.

« Nous nous tenons à vos côtés pour vous manifester notre soutien, notre sympathie, et notre solidarité », a écrit M. Fabre.

L’attaque du Grand Bassam est revendiquée par Al-Quaida au Maghreb Islamique (AQMI). Selon un communiqué qu’ils ont rendu public lundi, elle est une réponse à l’opération antijihadiste au Sahel menée par la France.

Menée par trois hommes qui sont Hamza al-Fulani, Abdul Rahman al-Fulani et Abou Adam al-Ansari, cette attaque du 14 mars dernier est considérée comme un acte sans vergogne à en croire la lettre du chef de Fil de l’Opposition togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires