La fusion des géants mondiaux du ciment Lafarge et Holcim a offert à la SNI l’opportunité d’acquérir une dimension continentale.
Tout d’abord, le rapprochement de Lafarge Ciments et de Holcim Maroc donne naissance à LafargeHolcim Maroc, en association paritaire avec la SNI. La nouvelle entité devient de fait le leader du secteur de la construction au Maroc et la première capitalisation boursière industrielle de la place de Casablanca.
Dans la même dynamique, les partenaires créent LH Maroc Afrique qui vise une place majeure dans le secteur de la construction en Afrique subsaharienne, notamment au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, en Mauritanie, en République Démocratique du Congo, en République du Congo et au Sénégal.
Dans ces pays où les besoins en logements et en infrastructures sont considérables, LH Maroc Afrique « investira dans la production de ciments et de clinker et développera des synergies avec LafargeHolcim Maroc à travers l’exportation de clinker ou de ciment à partir du Maroc ».... suite de l'article sur Autre presse