‘’Eclats de vers’’, c’est le recueil de poème qui parait au Bénin sous les plumes de Méchac ADJAHO. Linguiste et didactique des arts, musicien au centre Bénin Music Institut (BMI), le désormais poète, Méchac ADJAHO, a de l’amour pour la poésie depuis les bancs.
Il s’y donne à merveille comme pour tout autre art d’ailleurs en laissant des mots, des vers, des proses sur des bouts de papiers. Ce désir devenu passion a été tout de suite entretenu par le sérieux dans tout ce qu’il fait.
Vingt ans plus tard, son écriture fondamentalement initiatique et rêveuse deviendra professionnelle pour donner un ensemble de trente poèmes qui véhiculent les messages de beauté des lettres et évoquent le rôle de l’écrivain. Méchac ADJAHO traite aussi dans ses écrits de la politique engagée, l’Afrique et la mondialisation, les fléaux sociaux, l’Amour, la tendresse et les sentiments.
‘’Mon bâton de pèlerins’’, ‘’Aux Chandelles’’ et ‘’Calendes Nègres’’, sont les quelques poèmes du recueil. ‘’Eclats de vers’’, premier recueil à l’actif de Méchac, parait samedi à Cotonou au Bénin.