Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Kondo Komlavi, président du MEET : « Je lance un appel vibrant aux étudiants de se tenir prêt… »
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  icilome


© Autre presse
Kondo Komlanvi Akomabou, président du MEET


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) constate avec regret que les autorités universitaires et le gouvernement trainent toujours le pas en ce qui concerne la satisfaction de leurs revendications. Dans une interview accordée à notre Rédaction, le président de ce mouvement, Komlavi Kondo revient sur les autres points des revendications et appelle ses camarades à se tenir prêts pour le prochain mot d’ordre. Lecture!

Vous êtes le président du MEET. Comment se porte votre mouvement depuis les manifestations violentes de janvier dernier sur le campus de l’Université de Lomé ?

Le MEET se Porte très bien et est prêt à poursuivre ses actions en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants des universités publiques du Togo.

Racontez-nous un peu comment les choses s’étaient passées.

Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons organisé une AG (Ndlr, Assemblée Générale) le mercredi 09 décembre 2015, AG au cours de laquelle nous avons relevé pas mal de problèmes que nous avons portés à la connaissance des autorités en charge des universités, y compris le chef du gouvernement. Mais ils ont fait la sourde oreille comme d’habitude et c’est ce qui nous a obligés à multiplier nos AG pour se faire entendre. C’est en cela que nous avons dû reporter la date butoir fixée au 06 janvier au 13 du mois dans l’espoir de voir s’ouvrir les discussions. Mais quelle ne fut pas notre surprise ? Au moment où on pensait rencontrer le Premier ministre à l’issue de l’AG du 13 janvier, c’est toute une horde de policiers et gendarmes, armés de grenades lacrymogènes et de matraques qui ont sauvagement réprimé notre marche pacifique, conduisant ainsi à des arrestations et des blessés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires