Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Togo: L’UFC enend raffler les deux sièges de l’Avé?
Publié le mercredi 24 juillet 2013  |  TOGO INFOS


© Autre presse
Tournée électorale de Gilchrist Olympio : étape de Ogou-Anié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gilchrist Olympio le leader de l’Union des forces de changement (UFC) a tenu ce lundi l’un des plus importants meetings de fin de campagne à Kévé, le fief de Nicodème Habia, le député sortant de cette circonscription électorale.

Venant du Grand Kloto où il s’est livré au même exercice, M. Olympio a été accueilli à son entrée dans la ville. Libation, coups de salve sont les points saillants de cette cérémonie.

Pour ce meeting, Habia, en vrai fils du terroir, a mis les petits plats dans les grands en témoigne la forte mobilisation populaire.

Ouvrant les interventions au cours du meeting proprement dit le vice-président de l’UFC chargé de la région maritime, Habia a remercié les population pour la mobilisation et pour lui avoir permis de siéger au parlement durant la dernière législature.

Ensuite il a appelé les populations à lui renouveler cette confiance pour lui permettre de reprendre sa place au parlement.

Pour lui, le moment est venu pour l’alternance pacifique en 2015 mais ceci passe inévitablement par la victoire de l’UFC à cette élection.

« Nous voulons tous le changement mais seul Gilchrist Olympio peut nous l’amener », a-t-il déclaré à l’attention de son électorat tout confiant de ce vote ne lui pas refusé.

Après Nicodème Habia, c’est le tour de son père politique, Gilchrist Olympio de prendre la parole.
Il a aussi remercié la population pour cette force mobilisation.

« La chaleur de l’accueil nous touche énormément », a-t-il entamé.
S’adressant à la population, M. Olympio lui a demandé de porter ses choix sur les deux candidats du parti.

« Vous devez choisir deux de vos frères à envoyer au parlement pour vous représenter. Ils seront devant et nous derrière pour lui dire qu’ils doivent faire », souligne-t-il.

« Nous obtiendrons les deux sièges et nous mènerons les réformes qu’il faut car nous avons besoin de beaucoup de chose pour rattraper notre retard », a poursuivit M. Olympio.

Il a enfin regretté que cette préfecture soit à la traîne en matière d’infrastructure socio-économique de développement.

Notons qu’avant ce meeting, le député Habia a présenté la presse le bilan de cinq années réalisations au profit des populations. Il a en outre lancé son site d’information.

 Commentaires