Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La FDD-UL enlève la première édition des joutes verbales francophones
Publié le dimanche 20 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Faculté des Droits de l’Université de Lomé (FDD-UL) a remporté samedi à Lomé avec brio la première édition du Championnat National des Joutes Verbales Francophones. C’était à l’issue de la finale âprement disputée avec la Faculté des Lettres des Langues et Arts de la même université (FLLA –UL).

Le championnat national des joutes francophones est un affrontement d’idées, un choc de mots au cours duquel, au travers des interventions, deux équipes de quatre (04) débatteurs chacune se défient sur une thématique proposée. Il a donc le sens d’un tournoi où les équipes s’affrontent par paire, grimpant les étapes jusqu'à la finale.

Pour cette première édition, huit universités publiques et privées ont y pris part. Au finish, c’est la FDD –UL qui est sacrée championne en battant en finale la FLLA avec une moyenne de 16/20 contre 14/20. Les deux équipes se sont disposées respectivement de l’Ecole des Cadres et de l’IAEC en demi-finale.

La FDD gagne un trophée, une enveloppe de 300 000FCFA, un diplôme d’université championne, un diplôme de meilleurs débatteurs, une attestation de formation à Master class pour chacun des débatteurs, un lot de documents et des bons pour l’abonnement à Médiateck de l’Institut français du Togo.

Sa dauphine, la FLLA quant –à elle remporte une enveloppe de 200.000 FCFA, un diplôme de meilleurs débatteurs, une attestation de formation à Master class pour chacun des débatteurs, un lot de documents et des bons pour l’abonnement à Médiateck de l’Institut français du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires