En vue d’accompagner les autorités nationales à faire du Togo un pays émergent dans tous les domaines, il vient d’être créé un Club des Journalistes Engagés pour un Togo Prospère. Initié par certains journalistes togolais, ce Club a tenu samedi dans l’une des plus prestigieuses salles d’Eda Oba de Lomé sa première assemblée générale constitutive.
A l’issue de cette assemblée générale constitutive, l’instance dirigeante de ce club a été mise sur pied. Le premier bureau élu à briguer les tous premiers mandants de ce club comporte 5 membres, chapeauté par Roger Azondjani.
Selon lui, comme le nom du club l’indique si bien, les journalistes engagés pour un Togo prospère se donnent la lourde responsabilité de faire du Togo un modèle en matière de prospérité dans la sous-région.
Ces journalistes comptent appesantir leurs productions sur les secteurs clés entre autres l’économie, l’éducation, l’agriculture et la santé pouvant permettre à un Etat de connaitre un essor considérable en un rien de temps.
Le travail proprement dit consistera à sensibiliser les populations sur les valeurs indispensables ou sine qua non pour une prospérité efficace, efficiente et durable.
«Notre rôle sera d’être le guide ou la lumière du peuple togolais par rapport à ce qu’ils ont l’obligation de faire pour qu’ils deviennent prospères », a indiqué Roger Azondjani, Président du Club des Journalistes Engagés pour un Togo Prospère.... suite de l'article sur Autre presse