Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fièvre de Lassa: Mort, le médecin américain contaminé sera décoré à titre posthume
Publié le dimanche 20 mars 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Annoncé officiellement il y a quelques jours par le gouvernement dans la préfecture de l’Oti (nord du Togo), la fièvre hémorragique à virus de Lassa découvert au Togo à travers deux (2) cas, vient de tuer l’une des deux (2) personnes contaminées. Il s’agit du médecin chirurgien américain, en poste à l’hôpital de Mango (520 km au nord de Lomé). L’information a été révélée par le conseil des ministres de ce vendredi.

Le gouvernement ne restera pas les bras croisés devant cette mort embrassée par le citoyen américain pour avoir voulu sauver des vies togolaises. L’illustre médecin sera décoré à titre posthume, apprend-on du conseil des ministres.

Le conseil a par ailleurs présenté ses compassions aux familles dont les membres ont été touchés par la maladie et ses condoléances à celle du médecin chirurgien américain.

Le gouvernement rappelle par le biais de son communiqué à l’endroit de la population que la fièvre à virus de Lassa est guérissable.

Pour éviter de la contaminer, souligne le document, des mesures d’hygiène très simples sont à adopter, à savoir se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, éviter de manipuler les corps des personnes décédées de la fièvre, prendre soins des aliments un numéro vert est mis à la disposition de la population en cas de besoin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires