Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Steve Bodjona «chante» pour le Japon
Publié le lundi 21 mars 2016  |  Full news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Steve Bodjona dédicace 6 oeuvres littéraires publiées récemment.
Lomé, le 19 décembre 2014, dans la grande Salle de la SAZOF. Le Chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, a procédé à la dédicace de six de ses œuvres littéraires, devant un parterre de diverses personnalités togolaises et étrangères.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans cet ouvrage « le Japon que mon cœur chante (carnet d’un séjour au Japon) » publié en japonais à Tokyo, Steve BODJONA, le chargé d’affaires du Togo au Japon rend témoignage de son expérience nipponne.

Il entame son récit avec la genèse de sa relation avec le pays du soleil levant : la ville d’Osaka et en particulier, l’institut International de langue japonaise d’Osaka où il a d’abord appris le Japonais, de septembre 2009 à mai 2010 avant de se voir confier en octobre 2010, la charge d’ouvrir l’Ambassade du Togo à Tokyo.

L’ouvrage livre également quelques témoignages – sans doute uniquement sur des faits qui peuvent être portés au public – sur son expérience d’ouverture de l’Ambassade, son expérience et ses actIvités de diplomate au Japon, rappelant la visite du Président de la République Togolaise en juin 2011, seulement trois mois après les malheureuses catastrophes naturelles qui ont frappé le Japon et surtout l’impact positif que cette visite continue d’avoir sur les relations entre le Togo et le Japon.

Poète dans l’âme, c’est par des notes de poésie que le jeune diplomate témoigne de son attachement pour le Japon et livre ses sentiments sur tel ou tel aspect de de la culture japonaise, tel ou tel fait marquant etc…
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires