Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Document confidentiel: la feuille de route cachée du gouvernement sur la décentralisation et des élections locales?
Publié le lundi 21 mars 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce document confidentiel envoyé par une source anonyme à notre rédaction serait la feuille de route de la décentralisation et des élections locales sur lequel le gouvernement togolais travaillerait.


Pressé par l'opposition, la société civile et les partenaires extérieurs, qui réclament la mise en oeuvre des réformes politiques et électorales prescrites par l’Accord Politique Global (APG), le gouvernement togolais aurait mis en place une commission technique pour élaborer une feuille de route et un découpage électoral en sa faveur, comme ce fut le cas pour les élections législatives.


Le 25 février dernier, dans une lettre adressée au ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre déclarait que le gouvernement «cherche à surprendre et à imposer unilatéralement les modalités, les conditions ainsi que le calendrier des élections locales, de manière à en dévoyer le caractère républicain et démocratique».

Selon des sources proches de l'ANC, les nombreuses tentatives faites par Jean-Pierre Fabre pour entrer en possession des documents, sont restées vaines.

Voici donc le fameux document dévoilé par un citoyen, afin qu'il serve à qui de droit, pour réclamer ce que de droit.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires