La question reste posée et ne connaitra une réponse que durant le mercato estival prochain, puisque règlementairement et conformément au contrat qui le lie à l’Olympique de Marseille, Jacques Alaixys Romao sera un joueur libre et pouvant contracter avec qui il souhaite.
Selon les dernières nouvelles mises en ligne par notre confrère, Footmercato.com, le milieu récupérateur togolais qui sera avec les Eperviers les 25 à Monastir et 29 mars au Stade de Kégué, sociétaire du club phocéen depuis janvier 2013 et dont le contrat arrive à terme en juin prochain, pourrait se décider à tenter une aventure en Angleterre.
Séduit par le profil de l’ancien sociétaire de Grenoble et de Lorient, le coach du club anglais de Premier League de Watford, Quique Sanchez serait disposé à lui offrir un contrat de deux ans. Avant Watford, il est à noter que Sanderland, toujours en Premier League anglaise a manifesté sa volonté d’accueillir Romao dans ses rangs. Ce fut à l’hiver dernier.
Toutefois, il ne faut pas exclure la possibilité d’une prolongation de contrat avec l’OM même si jusqu’alors, les deux parties ne s’accordent pas sur la durée du contrat de prolongation.